Le Potager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance - Kassiopéa
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement de thème d'alliance - Le Potager

Aller en bas 
AuteurMessage
TeaR
Super_Tomate
TeaR


Messages : 345
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 31
Localisation : Derrière le comptoir

Changement de thème d'alliance - Le Potager Empty
MessageSujet: Changement de thème d'alliance - Le Potager   Changement de thème d'alliance - Le Potager Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:11

Tout le monde connait le Potager, évidemment... Mais connaissiez vous son histoire ? Peu la connaissent. Et pour cause ! Peu ont survécu a cette terrible histoire.

Sur Paong - troisème planète a droite après le système solaire d'Arkanis - vivait en paix et harmonie une famille de tomates. Cotoyant pommes de terre et cornichons, la vie était belle et agréable. Le climat était parfait pour se développer en toute tranquilité. Certains étaient emportés par d'atroces bêtes féroces appellées herbivores, mais cela contribuait a l'équilibre et le cycle de la vie continuait.

Mais cette tranquilité, comme toute tranquilité me direz-vous, ne dura que trop peu, malheureusement. Ou bien heureusement, puisque c'est ceci que me mène a vous aujourd'hui. Bien heureusement donc, cette tranquilité ne dura pas. En effet, un météorite avait frappé Paong de plein fouet, faisant trembler la terre entière, soulevant un nuage champignonesque - malheur aux champignons ! Ils furent discriminés après cela - sonnant le glas d'un avenir funeste. Gratinesque !

*Cris d'horreur dans la salle. Il avait prononcé le mot. Le pire destin que pouvait subir un légume. Etre recouvert de fromage ! Et cuit au four !*

Mais comme tout champignon, il ne dura pas et s'estompa jusqu'à n'être qu'un mauvais souvenir.

*Soupirs de soulagement*


Mme Tomate pouvait a nouveau aller au plus profond de ses racines pour faire les amplettes de la semaine, tout en surveillant le petit qui essayait de la suivre pour lui piquer ses provisions - mal éduqué qu'il était ! On ne pique pas les nutriments des autres ! C'est élémentaire. Pourtant, Mme Tomate rougissait de bonheur.
Elle ne put pas pour autant apprécier ce spectacle éternellement, non. C'aurait été trop beau Mesdames et Messieurs. Trop beau. Une immonde machine monstrueuse qui fumait, pétait et brûlait tout ce qu'elle touchait avait fait irruption dans cette vie bien rangée : Dr Oven ! Lui même !

*Cris d'horreur dans la salle. Dr Oven ! Le four le plus gratinesque qu'il n'ait jamais existé.*


Mais d'où venait il ? N'y a t il donc aucune pitié pour ces potagers ?
Dr Oven n'en avait pas en tout cas. Tous les jours il venait dans ce potager et prenait les cinqs meilleurs fruits et légumes. Les plus mures. Mais un jour, il choisit celle qu'il ne fallait pas. Mam'zelle Tomate : la bien aimée de 'tite Tomate - secrètement évidemment. Le petit, qui avait toujours eu du mal a vivre de la même facon que les autres. Personne ne l'appréciait, et on le laissait loin du potager parce qu'il avait été planté là par une largage puant d'oiseaux. Il avait toujours rêvé à les rejoindre. Mais chacun sait qu'il est impossible pour une tomate de se rapprocher des autres. Seul son polene, pouvait servir de message d'amour envers sa dulcinée.

Mais voilà qu'il l'avait prise ! Et que personne ne réagissait. Horreur ! Il fallait faire quelque chose. Soulever une révolte, renverser ce tyran ! Aux armes ! "Petit, on peut rien faire nous t'sait ?" qu'on lui disait. Ca le mettait en rage. Il devint la plus rouge des tomates. Il prit ses racines a deux mains et les souleva, une par une, se libérant peu à peu du joug de la Terre Mère. Devant les yeux émerveillés de tout le potager, le plus petit, le plus maigrichon devint en moins de deux journées Paongienne la plus grande, la plus forte et la plus libre jamais vu. Elle était grande comme ça !
"Pitié chéri, souvient toi du jour où tu essayais de me prendre mes nutriments, reste avec nous." Tenta sa mère. Mais rien n'y fit. La rage était telle ! Il fallait sauver Mam'zelle Tomate ! Enfin il était libre. Il allait en profiter pour châtier ce Dr.Oven. Enfin, les siens seraient vengés !
"Prends au moins ça, 'ti." abdiqua Mme Tomate. Et c'est ainsi qu'il partit combattre Dr Oven, prenant la cape que venait de lui offrir sa mère. Cependant, avant de franchir les barrières du potager, il se retourna.

"Qui l'aime me suive !" Lança-t-il, sachant pertinemment que seul l'amour pour Mam'zelle Tomate, la plus rouge des tomates, saurait fédérer le potager.

Depuis, nous n'avons plus de nouvelle de cette Tomate héroïque. Sûrement morte au combat.

*Cris d'horreur dans la salle. Morte !*


Mais elle aura au moins emporté Dr. Oven dans les tourments de l'oubli, puisque le potager ne le vit plus jamais et retourna a ses nutriments.

*Cris de joie dans la salle. Nutriments !*


Mais une rumeur court comme quoi la 'tite Tomate aurait trouvé sa voie, et parcours dorénavant l'univers pour combattre l'infamie des fours qui martyrisent encore bien des potagers.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
 
Changement de thème d'alliance - Le Potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau thème d'alliance, nouveau thème de forum !
» [Potager] l'imagerie
» Bonjours menbre du potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Potager :: Le portail - Partie Publique :: Annonces-
Sauter vers: